Solidaritas - C.R.E.B.

.A.S.B.L

© 2016 - Solidaritas - C.R.E.B. - asbl

    ADRESSE

    Avenue de la Forêt, 52

    1050 Bruxelles

    solidaritas@skynet.be

    02 673 15 32
     

     

      HISTORIQUE  

    Lors de sa consultation de neuropédiatrie, le Docteur Denise Louis-Bar constate que quelques enfants, compte tenu de la gravité et de la multiplicité de leurs handicaps, ne trouvent pas leur place dans l’enseignement, même pas dans l’enseignement spécial.

    Interpellée par cette situation, elle décide de créer le Centre de Rééducation de l’Enfance à Bruxelles (C.R.E.B.) qui accueillera en juin 1965 les trois premiers enfants.  L’esprit qu’elle développe, et qui demeure, met en évidence le droit de chaque enfant d’être pris en considération, d’être soigné et d’être reconnu comme une PERSONNE.

     

    Rapidement, les demandes d’accueil sont parvenues de toutes parts. Le nombre d’enfants atteint vite 36, capacité maximale d’accueil reconnue par la COCOF.  Au départ, les enfants accueillis souffraient essentiellement de déficiences mentales profondes, sans autres handicaps physiques ou sensoriels associés. Au fil du temps les demandes ont évolué vers des enfants atteints de handicaps plus lourds dont une grande partie aujourd’hui d’enfants polyhandicapés.